samedi 30 juillet 2016

Et pendant ses vacances, ADELE ne travaille pas mais continue de penser .... 

A ses clients, à ses missions, aux enjeux qui président et découlent de nos choix alimentaires..... En voici quelques illustrations:


Pourquoi soutenir l'agriculture paysanne locale?
Le 4 juillet dernier, les Grandes Tables de la Friche Belle de Mai ont organisé un "Grand Marché" réunissant des producteurs et acteurs de la filière paysanne locale. 
Grand succès pour cette première qui sera renouvelée en octobre, avec, à nouveau, la contribution d'ADELE et de Filière Paysanne
Vidéo sur l'ambiance festive et le sens politique de l'événement: https://vimeo.com/175623962.


Débat sur l'impact de nos choix alimentaires
France Culture nous offre une heure de débat passionné et constructif autour de cette question centrale pour ADELE. Avec des intervenants pertinemment sélectionnés: l'ingénieur agronome et économiste Bruno PARMENTIER , le journaliste engagé Périco Legasse, et deux chercheurs en épidémioligie nutritionnelle :http://www.franceculture.fr/emissions/la-marche-des-sciences/cancer-obesite-est-il-encore-possible-de-bien-manger-0


Fête de l'Agriculture Paysanne de la graine à l'assiette
aux Pennes Mirabeau le 24 septembre
Les paysans de l'ADEAR13 (association pour le développement de l'emploi agricole et rural), partenaires du réseau des Epiceries Paysannes, nous préparent une jolie fête le samedi 24 septembre: dégustation, ventes, animations, jeux, débats, .... Avec le concours des épiceries paysannes du réseau , bien sûr. et autres acteurs des circuits courts. Un aperçu du programme:

A noter dans les agendas mais nous y reviendrons en temps utiles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire